Méditation : j’ai découvert la méditation par le bouddhisme tibétain, puis le zen et enfin les enseignements de Thich Nat Hanh, à travers des séances hebdomadaires, des ateliers, des stages et des retraites. J’ai choisi de faire la formation d’instructrice MBSR, que j’ai terminée en 2019 pour le niveau 1, car je voulais continuer d’enseigner dans un cadre laïc. J’ai commencé par le stage des fondamentaux, animé par Florence Meleo Meyer, dans l’Ettat de New York et j’ai continué en France.
Yoga : formée à l’Ecole Française de Yoga, EFY, d’abord à Paris, puis avec l’EFY de l’Ouest. J’ai aussi découvert le yoga nidra à des ateliers avec Micheline Flak, et au RYE, l’école qu’elle a créée à Paris, puis avec Mathieu. Et je continue de participer à divers ateliers avec d’autres enseignants entre la France et les pays anglophones.
Sophrologie et relaxation : je suis sophrologue depuis 1994, formée initialement par Michel Fortin de Brest. Les recherches du docteur Alfonso Caycedo, père fondateur de cette méthode, m’ont beaucoup appris, mais ce n’est qu’aujourd’hui après une réactualisation que je souhaite enseigner.